top of page

COMMUNIQUÉ | Mardi 29 juin 2021



À la suite d'une importante fuite d’eau constatée ce matin par les équipes du musée au niveau des espaces techniques du bâtiment du Parcours Spectacle, la Cité du Train a été contrainte de fermer ses portes pour la journée.


Dès la constatation de ce dégât des eaux, le personnel du musée a pris contact avec les pompiers de Mulhouse pour les en avertir. Tout a alors été entrepris en collaboration étroite avec ces derniers pour sécuriser les lieux et mettre à l’abri les collections qui ont ainsi pu être préservées.


Trois niveaux du bâtiment ont été impactés, sur environ 500 m² : les locaux administratifs, commerciaux, techniques et la partie stockage.


L’officier chef de détachement des pompiers de Mulhouse avec l'équipe du musée pour un debriefing à l'issue de l'intervention.

À l’issue de cette intervention menée en un temps record, l’officier chef de détachement des pompiers de Mulhouse en charge de l’opération a tenu à saluer l’efficacité et la bonne coordination entre ses hommes et l’ensemble du personnel du musée.




M. Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, avec l'officier chef de détachement des pompiers de Mulhouse (au centre) et Sylvain Vernerey, directeur général du musée (à droite)


M. Alain Charrier, sous-préfet de Mulhouse, s’est rendu sur les lieux du sinistre autour de 13h pour prendre connaissance de la situation. Il a ainsi pu constater que les opérations avaient été menées avec succès et valider la possibilité de rouvrir, dès demain, le musée au public.



427 vues

Comments


bottom of page