LA LIGNÉE MAUDITE

acheter_noir.png

Chaque famille a son histoire. Une histoire parfois sombre...

Fortunés et discrets, les Hermann sont à la tête d’un véritable empire industriel. Mais de nombreuses rumeurs entourent cette famille mulhousienne. On dit d'elle qu'elle est maudite et que ses membres sont tourmentés par le Malin. Depuis le récent décès de l'épouse du patriarche André Hermann, survenu dans un train entre Paris et Nice, d'étranges écritures ensanglantées apparaissent à la Cité du Train, laissant croire que la famille cacherait un bien sombre secret. 

Menez l'enquête pour percer les mystères de la famille Hermann et lever le voile sur les étranges phénomènes qui frappent le musée.

Une création originale du Comptoir du Crime pour la Cité du Train - Patrimoine SNCF

Vidéo : Comptoir du Crime

LE GRAND RETOUR DES "MURDER PARTY" À LA CITÉ DU TRAIN

 

Après deux ans et demi d'absence, les "Murder Party" (jeu d'enquête grandeur nature) font leur grand retour à la Cité du Train. Cette année, c'est au tour des strasbourgeois du Comptoir du Crime, de vous faire vivre une nouvelle aventure participative et interactive au cœur du plus grand musée ferroviaire d'Europe.

Initiées en 2017 par la Cie Versatile, ces soirées nous ont permis de vous faire (re)découvrir nos collections  et ont rassemblé près de 3 000 personnes lors des trois scénarios proposés : La grande enquête, L'affaire Lady Diamond et L'Alternative.

 

INFOS PRATIQUES

 

  • Réservation uniquement en ligne (pas de vente sur place)

  • Dates et horaires : les 21, 22, 28, 29 et 31 octobre à 19h et 21h

  • Durée du jeu : 1h30 environ

  • Tarifs : de 26 à 32€

  • Jauge : 100 personnes par séance (10 équipes de 10 personnes)

  • Vêtements chauds conseillés

  • Déconseillé aux moins de 12 ans