top of page

La Cité du Train se met à table !

Dernière mise à jour : 14 avr. 2023

Des mythiques buffets de gares du XIXe à l’actuelle voiture-bar des TGV en passant par le fret alimentaire, le chemin de fer a toujours été fortement impliqué dans le transport de denrées alimentaires et le service de repas. C’est pourquoi, à partir de la mi-avril, la Cité du Train "se met à table" !
© Media Création, Nicolas Muguet & Dominique Schoenig

Les petits plats dans les grands


Pour raconter des histoires gourmandes de 1850 à nos jours, le plus grand musée ferroviaire d'Europe met les bouchées doubles et réinterprète son parcours permanent. Entre repas gastronomiques autrefois servis à bord de l'Orient Express et le très populaire "sandwich SNCF", ce parcours-expo présente l'histoire de la restauration dans l'univers ferroviaire à travers les époques. Cette thématique sera notamment enrichie de visites guidées, de supports de communication, de week-ends rencontres avec nos bénévoles, de conférences ou encore de dîners insolites.


A l'aide de cartels explicatifs disposés dans les trois parcours du musée (en français, allemand et anglais), vous pourrez redécouvrir certains objets exposés. Une sélection de matériels roulants et d’objets des collections permanentes sera mise en valeur, pour votre plus grand plaisir - sans supplément au tarif d'entrée.


Pour prolonger l'expérience, découvrez notre livret de 40 pages, enrichi d’anecdotes et d’images d’archives. Il approfondit les thématiques abordées dans les cartels et vous accompagne dans la découverte des collections.

Réservez dès maintenant vos places en ligne pour participer aux visites guidées !


Le concept et la réalisation du visuel de la campagne de communication sont le fruit d'une passionnante collaboration entre la Cité du Train - Patrimoine SNCF, l'agence Media Création, le graphiste & photographe Nicolas Muguet et le graphiste & illustrateur Dominique Schoenig. Avec la complicité d'Emmanuelle V.D. et Antoine B., nos charmants modèles et de Bénédicte Blaison, costumière. Une fine équipe 100% mulhousienne !

3 926 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page